Introduction

Les 28 et 29 juillet 2015 nous avons participé à une Game Jam de 24h qui prenait place durant la Blend Web Mix,
nous y avons réalisé Dethunder, un jeu mobile qui nous a permis de remporter le premier prix mais pas que ...
En effet suite à cette victoire, l'organisation nous a proposé d'organiser la Game Jam de l'année suivante.

L'évènement

Pour cette jam les participants avaient comme contrainte de :
Devoir composer avec le thème : "Les monstres à Lyon"
Réaliser un jeu mobile et le mettre sur le play store au bout de 24h
Pitcher leur projet à des enfants et leur demander des retours
Intégrer les concepts / dessins des enfants, dans le prototype.

BlendGameJam2016

Des jeunes concept art ..

BlendGameJam2016

Des jammers en brainstorm

BlendGameJam2016

Création de dessin sur le thème

BlendGameJam2016

Comment on intègre ces dessins ?

BlendGameJam2016

Le kakemono de la team orga


Pendant l'évènement

BlendGameJam2016

De la gestion temps réel

BlendGameJam2016

Du matériel pour les équipes

BlendGameJam2016

Une équipe de choc

L'interview

Quentin Debard et moi nous sommes fait interviewer pendant la BWM.

Les équipes

Blend Game Jam 2016

Team : The BigBaloon

Blend Game Jam 2016

Team : Fluffy Rex

Blend Game Jam 2016

Team : Ashray Studio

Le premier prix

À l'issue de la jam, nous avons récompensé et félicité les membres de l'équipe gagnante en les faisant monter sur scène avec nous.
J'ai avant ça pu présenter et résumer la jam au public de la Blend Web Mix accompagné du maitre de conférence sur scène.
Vous pouvez me revoir expliquer tout ça ici

BlendGameJam2016